Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • RELIGION, EVENEMENT LE RAMADAN

    Ramadan : Date du Ramadan 2006 : début vers le 23 septembre 2006. Le ramadan est le nom du 9e mois du calendrier lunaire musulman. Il correspond, pour les musulmans à une période de jeûne (siam) et d'abstinance qui dure toute la journée.
    Le ramadan est d'autant plus important qu'il correspond au quatrième des cinq piliers de l'Islam.
    Il est donc obligatoire pour tout musulman en état de le faire (en sont dispensées les personnes malades ou trop âgées ou les femmes pendant leurs mentruations).
    Le ramadan commence au levé du Soleil et se termine au coucher du Soleil.
    Il est interdit de manger, de boire ou d'avoir des relations sexuelles avec son conjoint pendant ce temps. Mais c'est aussi un temps privilégié pour se recueillir, prier, lire le Coran, etc.
    En effet, c'est pendant le mois de ramadan que Mahomet reçu la révélation du Coran. Et très précisément pendant La Nuit du Destin (Leïlett el Kader), entre le 26e et le 27e jour.
    La rupture du jeûne se fait généralement en famille ou en communauté, et, par tradition, on rompt d'abord le jeûne avec une datte, du lait...
    Le ramadan est une des traditions les plus observées des musulmans, certainement pour le caractère spirituel universel du jeûne.
    Le mois de ramadan est suivi du mois de chawwal. Le premier jour du mois de chawwal, on fête l'Aid el Fitr qui marque la fin du jeûne.
    Les personnes qui ont manqué des jours de jeûne doivent rattraper leurs jours après le ramadan. Ils commencent à les rattraper le jour suivant l'Aid el Fitr.

    AVEC E-MIROIRS DECOUVRIR LES RELIGIONS